dimanche 22 septembre 2013

Gelées aux fruits et au psyllium



Pétronille et son psyllium caracolent toujours en tête des Petites Choses les plus lues dans la semaine (c'est la colonne de droite sur le blog, j'en vois deux dans le fond qui ne suivent pas). Et ça fait des mois que ça dure.
Pourtant, l'accord du participe passé ou mon avis sur Fantômette me semblent tout aussi intéressants, non ? Non, bon.

Donc, comme le psyllium est décidément un sujet qui vous intéresse, j'ai pensé que, de temps en temps, une petite recette à base de psyllium, ça serait pas mal.

Aujourd'hui c'est plus une astuce qu'une recette.

Elle se résume à ceci : réalisez votre smoothie préféré, incorporez du psyllium à la préparation, versez dans des petits ramequins et laissez prendre au frigo 30 minutes. Vous obtiendrez des petites gelées à manger à la cuillère très sympas.

Ci-dessus, c'était une base de banane-framboises surgelées.

Les proportions sont un peu difficiles à fixer puisque tout dépend de la quantité de fruits (et légumes) et d'eau. Personnellement, pour un total fruits-eau de 750 ml, je mets 4 cuillères à café bien remplies de psyllium.

Et n'oubliez pas de manger ces gelées avant les repas. Pour les fruits qu'elles contiennent, et pour profiter encore plus des bienfaits du psyllium.

Caroline

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Super recette merci bcp, je vais la tester de ce pas pour le goûter des petits... Fallait y penser mais le psyllium réagit un peu comme l'agar agar non?

Unknown a dit…

J'ai très peu utilisé l'agar agar, parce que le fait de devoir faire bouillir avant me gonflait ;o) Alors je ne peux pas vraiment comparer la consistance finale.

Anonyme a dit…

bonjour,
je viens de me procurer du psyllium blond sur conseil de mon medecin mais je ne sais pas comment le prendre surtout le matin car je dejeune peu
avez vous une astuce pour que je l'avale facilement? (pas dans l'eau)
Merci! ;-)

Unknown a dit…

Bonjour,
Avez-vous essayé dans un smoothie ? Ou un jus de citron allongé à l'eau ?
Quant à l'heure dans la journée, ça n'a pas d'importance, mais n'oubliez pas de bien boire après la prise de psyllium.

Anonyme a dit…

je vais essayer merci beaucoup!!!