mercredi 27 mars 2013

Quand j'ai apporté le Kombucha à l'école

(Par Mathurin)

À l'occasion d'une leçon à propos des bactéries, j'ai pensé montrer le kombucha à mon prof. Je lui ai d'abord montré sur un ordinateur la photo de notre kombucha (je lui ai montré sur le blog). Il a pensé que c'était une bonne idée d'en apporter un en classe. Je lui ai fait un petit résumé de comment ça marchait, se reproduisait, et tout ça. (Vous trouverez tout ça dans ce link. Article en Français,  

Article in English).

 Le lendemain, j'apporte un vieux kombucha à l'école. En arrivant à l'école, je le pose sur la table à experiences. Un de mes copains me demande ce que c'est que cette "chose qui sent fort et qui a l'air bizarre". Je lui explique, en résumant beaucoup. Je fais un écriteau qui dit de ne pas toucher ni d'éternuer dessus. J'ai aussi écrit que si il veulent savoir plus sur cette "chose qui sent fort et qui a l'air bizarre", ils vont devoir lire le blog. Ça en a fait du remue-ménage!


Au lunch meeting, je me suis lavé les mains, et j'ai tenu le kombucha. Ça aussi ça nous en a fait des cris! Après je demande si on voulait goûter de la boisson. C'est comme ça que le jour suivant, je suis venu à l'école avec de la boisson faite par le kombucha.


Pendant la matinée, j'ai mis les deux bouteilles de kombucha au frigo dans une des cuisines de l'école. C'est après avoir mangé que j'ai fait goûter le kombucha à tous ceux qui en voulaient. À chaque fois que je versais du kombucha dans le verre de quelqu'un, tous ceux qui faisaient la queue et moi regardions l'expression de la personne qui avait bu du kombucha. Il y a quelqu'un qui a bu une gorgée, et il a fait une grimace pendant une minute. Puis, cette personne a décrété que la bouteille de kombucha qui restait serait pour lui. Une autre personne a eu l'idée ( soupir...) de diluer du kombucha dans de l'eau.  
(    ).
Des fois, je voyais des gens faire une grimace.

Globalement, 2 ou 3 personnes sur 14 n'ont pas aimé le kombucha, 1 seule personne n'a même pas gouté le kombucha.

En ce moment, je suis en train d'apprendre à la classe comment faire le kombucha. J'ai fait des groupes de 2 personnes. Pour l'instant, j'ai appris à 2 groupes comment faire le thé, le kombucha, etc...

Nos 2 dernières productions ont été des réussites. 

Je trouve que c'est super parce que c'est bon pour la santé et on a enfin un "animal" de compagnie. (Parce qu'il faut s'en occuper tous les jours). J'ai aussi fait goûter la boisson à la classe d'à côté. La plupart a aimé.

Mathurin

Aucun commentaire :